Home

Trouvée sur les pentes du mont Platin, non loin du col de la Ferraille cette belle selle au nez cassé d’avoir trop boxé:

1_selle_cassée

J’en ai plusieurs en réserve comme ça, je peux pas les jeter, c’est trop cruel… Alors pour quoi pas les réparer!

2_découpe

On commence par une ablation complète, et déjà une complication, le tendeur est presque entièrement bouffé par la rouille, ouille!

avant de m’y attaquer je découpe le chariot en me servant d’une cale en bois pour maintenir la selle ouverte et accessible à la disqueuse.

4_coupe_chariot

Puis j’enlève les  gros rivets du nez de tendeur et  enlève tout la partie oxydée. J’ovalise un morceau de tube au bon diamètre qui remplaceras la partie manquante.

5_coupe_du_nez

Je soude le tout.

6_soudure_nez

Et je le forme et le perce pour pouvoir le remonter avec l’autre partie que j’ai soudé sans regret sur le chariot.

7_remontage

Enfin je remonte le tendeur en fixant le nez à l’aide d’une petite vis à tête plate et de gros fil (j’ai pas de rivet sous la main).

8_cousinage

Comparaison avec une Idéale 92, c’est plutôt pas mal et à l’usage ça le fait…

Leave a Reply

