Home

(syntonisez d’une pression du doigt)

“la france possède 8 raffineries, 4 sont bloqués” (France Inter 22 mai 2016)

J’automobilise.

Je fais salon, j’écoute le poste dans un fauteuil massant, seul le bout de mes pieds, mes mains parfois, s’animent de gestes d’une amplitude calculée. J’égrène les bornes kilomètriques en un long chapelet, j’ouvre le paysage qui se lit comme un missel, ma voiture est mon église, mon coupé ma chapelle, mon break mon confessionnal.

Tous les jours sont d’office. On met les habits du dimanche, on est à son meilleur; à la rigueur une mèche plaquée par le vent, l’avant-bras se grille légèrement, mais à la fin toujours frais, dispo, calme au sortir d’une méditation de 5 miles ou 5oo 000 mètres linéaires, il ne s’est rien passé, on a été transporté; Prêt à séduire, vendre, servir tout le long du jour, fièrement, durement et toujours consentant, le tout sans odeur.

(accélérez pour le refrain)

Oh non pas ça, pas l’odeur; Loués soient les saints constructeurs, épargnés nous l’effort, protégés nous de la peur et de ses auréoles de malheur.

(variante au dépôt de carburant)

Ayez pitié de nous sainte Dacia, protégez le fioul rouge et l’huile frite car le rapprochement fiscal des motorisations est pour bientôt, on me l’a dit.

(psaume aux hérétiques)

Gardez-nous de la tentation car nous frôlent les enfants de la nouvelle Sodome, puants, engrenés bestialement à  leurs machines ridicules, enivrés d’une volupté perverse, il bafouent publiquement l’harmonie originelle de la roue et du moteur, telle que nous la révéla l’ingénieur Daimler et qu’il réalisa le premier pour qu’advint notre union pneumatique avec le grand Smog, maintenant et pour toujours, amen.

 

 

Leave a Reply

