Home


Trouvé celui-là dans la rue, derriere des poubelles. Juste un cadre désossé et repeint au pinceau rouge et à la bombe noire avec les 2 haubans arrières défoncés à coup de semelles de plombs par un gang de scaphandriers ivres des profondeurs. Je le charge sur le porteur et le ramène à la maison juste histoire de grossir le tas d’épaves dans la cour. Vite je passe un coup de diluant où se trouvent généralement les étiquettes: y a un badge Lapierre années 80 sur le tube de fourche et on entrevoie un autocollant vitus sur le haut du tube inférieur. Oh, miracle et satanisme! On dirait un 666… Ah nan, c’est juste un 999.

Enfin d’après le net c’est un tubage “plain gauge” qui frise le millimètre, pas vraiment un “racer” mais pour un ride detox à la campagne ou pour s’écraser contre un pare-brise en ville c’est idèal.

Bon à partir de là je décide de sauver le cadre et d’en faire ma petite randonneuse. J’enlève donc les 2 tubes foirés à la disqueuse, vérifie l’alignement des bases avec une vieille jante de 650. Pour l’instant ça passe.
Là je récupère une paire de longs tubes fins sur un cadre mixte promis à la ferraille et je les ferme avec des sifflets taillés dans une tôle assez épaisse.

Et hop je croise les haubans avec le tube de selle suivant la bonne vieille recette lyonnaise, avec, hum, pas mal de piquant.

Je rabat ça sur le tube supérieur et soude le tout au mig. Puis je monte un pneu de 35mm (le 44 demi-ballon c’est mort) et introduit un garde-boue au chausse-pied, ça passe… Je cintre et soude une petite entretoise au passage, elle soutiendras le garde-boue…

13902946658_5a3aeeff83_z

(à suivre)

Advertisements

One thought on “bicyclette : LAPIERRE : vitus 999 : conversion 650B

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s