Home

Trouvé celui-là sur le tas de ferraille des maraichers clandestins des Lentillères. Apparement produit en 1978 avec cette couleur vert kaki camouflante spéciale randonneurs adeptes du birdwatching.

Y manquais les roues, la potence et le guidon. Pour la roue d’avant j’ai pris celle du tallbike qui est à l’arrêt en ce moment pour cause de bris de tube de selle… J’ai récup une roue a boyau qui avait un moyeu normandy et je l’ai remonté sur une jante superchromix. C’était mon premier montage de roue!

Pis je lui ai dégotté un guidon randonneur Motobécane en alu avec sa potence, il a pas moufter pour autant. Et pour finir j’en ai vraiment bien chier pour tirer une tension décente du muscle fatigué d’un dérailleur arrière Simplex (penser changer les ressorts un de ces 4).

Après le petit test ride de 70km le montage me parait homogène. Manque plus que les garde-boues Bluemels… Et de me faire payer l’opération des jambes pour les rallonger de 8 cm chacune!

  • étriers MAFAC Dural Forgé et leviers de frein MODOLO Speedy
  • dérailleur arrière SIMPLEX SX410
  • selle CONCOR avec bague adaptatrice RED BULL sur le tube de selle
  • 10 kilos et 900 grammes à la pesée

Peugeot Niterider

Un peu de géométrie:

BikeFrameGeometry B=580mm C=670mm D=570mm F=1060mm G=435mm

Leave a Reply

